The Saints
 
 The Saints  Discussions générales  Taverne 

 Double emplois de classes

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
SPARTAN-
Force et honneur
Administrateur
SPARTAN-
3 messages postés
   Posté le 07-10-2004 à 17:19:35   Voir le profil de SPARTAN- (Offline)   Envoyer un message privé à SPARTAN-   

Bonjour à tous, ici la DCA masquée
Un petit message sans polémique aucune suite à ce que j'ai pu lire dernièrement. Celà concerne les petits différents techniques qui peuvent se produirent lorsque deux templates jouant ensemble "s'opposent". Je prendrais donc pour exemple le souci préalablement évoqué du tanker "versus" controller.
Qu'on se le dise, le rôle du tanker passé les premiers levels ne se borne quasiement qu'à attirer un ou des mobs à lui à l'aide d'une fonction de taunt. Le fait qu'il ait beaucoup de pv ainsi que des capacités lui procurant des très grosses resistances lui permet en effet, d'occuper nos chers petits ennemis en évitant que les damage dealers, avec peu de pv pour les blasters, soient désintégrés après le coup de semonce réglementaire.
Voici maintenant le cas d'un controller qui lui peut donc controller les affreux en les immobilisant pour une durée assez intéressante. De ce fait également, difficile pour eux de nuire aux autres.
En réalité, pour avoir expérimenté à deux nombreuses reprises les deux stratégies, les deux se valent et peuvent même être très complémentaires si l'on prend le temps de les utiliser non pas en même temps, car là en effet elles s'annulent, mais l'une après l'autre selon ce qui est le plus opportun sur le moment.
Ce petit problème d'utilisation simultannée de techniques ou de stratégies ne s'applique pas à ces deux exemples. Les damage dealers eux aussi parfois et même souvent se marchent dessus, soit en tirant en même temps sur un mob qui ne nécéssitait qu'un seul tir, ce qui entraine une perte d'energie inutile ou alors en aggrotant un mob alors que le second blaster entame un long tir pouvant etre interrompu.
D'ou la nécessité en fait, comme l'a dit notre cher pilou national, d'un leader au sein, non pas du SG, mais de chaque groupe de mission afin d'éviter ce genre de souci. Libre donc à chacun de s'organiser afin que celà profite à l'ensemble du groupe.
Pour ma part, je pense que tout les templates se valent et méritent d'être utilisés à leut juste valeur, seules les façons de jouer méritent parfois d'être corrigées un chouillat.
Si le coeur vous en dit, je pourrais faire part au SG de quelques suggestions d'ordre techniques ou tactiques (car celà me plait) et nous pourrons donc deviser ici, (car ingame c'est un peu lourd et celà ralenti le gameplay) et échanger diverses observations pour optimiser notre façon de jouer, à nous comme peut être, aux futurs membres débuttants qui nous rejoindront peut être.
Sur ce, bon FUN à toutes et tous


PS : Je ne suis pas encore un vieillard mais je dois bien avouer que le langage djeuns du syle mezz rez waneusgaine me laisse très souvent perplexe malgré ma petite pratique de l'anglais. S'il vous plait les hardcore gamers, soyez indulgents avec nous ...
SPARTAN-
Force et honneur
Administrateur
SPARTAN-
3 messages postés
   Posté le 08-10-2004 à 08:08:24   Voir le profil de SPARTAN- (Offline)   Envoyer un message privé à SPARTAN-   

Merci de ces quelques lumières, qui m'éviteront certainement de futurs moments de solitude, mais je pense m'en tenir malgré tout à la langue de Molière avec toute fois quelques barbarismes faisant gagner un peu de temps
Haut de pagePages : 1  
 
 The Saints  Discussions générales  Taverne  Double emplois de classesNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum